4e journée D1 : 3 recrues et 3 points pour La Roche

1 469

Deux clubs soufflent ce soir en obtenant leur première victoire dans le temps réglementaire : Caen et La Roche-sur-Yon. Les Drakkars, avec six buteurs différents, ont battu le promu Marseille 6-1, se détachant inexorablement après le but décisif marqué par leur capitaine expérimenté Pierre-Antoine Devin en début de troisième période.

La situation ne paraissait pas vraiment désespérée à La Roche-sur-Yon qui n’avait joué qu’à l’extérieur et qui n’avait perdu que chez les leaders, mais le nouvel entraîneur Serge Forcier a déjà provoqué un grand chambardement. Face à Dunkerque (5-3), trois des buts du Hogly – dont le dernier en cage vide – ont été marqués par un trio où Bourcier côtoie deux joueurs amenés par le coach Serge Forcier qui les a dirigés l’an passé à Montpellier : Nathan Medeiros avait été annoncé à la place de Sokol, mais Michal Dian a été dévoilé juste avant le match. Remplace-t-il Eric Léger, dont le maillot a été attribué à un autre ce soir ? Et Justin Vienneau, non conservé puis rappelé, est-il toujours là ? La Roche-sur-Yon a en effet aussi aligné une recrue défensive, Gabriel Labbé (vu à Cergy en D2 voici deux saisons). Il y a donc 13 étranges pour 11 places hors JFL, ce qui laisse supposer deux probables évictions concomitantes…

Les deux équipes franciliennes sont maintenant seules en tête. Pour son premier déplacement, l’ancien co-leader Tours a en effet laissé un point en route en gagnant « seulement » en prolongation à Brest sur un but du défenseur Michal Pichnarcik (3-2). Le bilan reste en revanche parfait (12 points) pour Cergy, encore très solide vainqueur (5-1 à Nantes), et pour Neuilly-sur-Marne, qui a gagné 8-4 à Chambéry avec 4 buts de Dominik Gabaj et avec son second gardien Rémi Husson dans les cages. Les promus savoyards avaient bien tenu tête avant de craquer dans le dernier quart d’heure.

Mené au score après seulement 20 secondes, Cholet est venu à bout de Mont-Blanc 3-2 grâce à deux buts en quatre supériorités numériques. Briançon a remporté un succès convaincant face à Montpellier (5-1) avec trois buts de Jessyko Bernard. Les trois promus sont aux trois dernières places, et l’autre place en barrage de relégation est pour l’instant occupée par Nantes, en difficulté en ce début de saison.

Les résultats et classements de division 1.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :