3e journée D2 : Évry/Viry détrône Amnéville

1 344

Évry/Viry s’est emparé de la première place de la poule A en remportant le match au sommet contre Amnéville (7-3) avec cinq points de Michaël Marouillat. Les Mosellans ont vu leur meilleur marqueur Vladislav Vrtek prendre une pénalité de match pour une charge à la tête, à un moment où le match était déjà mal engagé pour eux (à 5-1). Colmar a remporté sa première victoire à domicile en D2, 4-2 face aux Français Volants de Paris, devant seulement 210 spectateurs. Il n’y a que le dernier but colmarien en cage vide qui n’ait pas été inscrit par Maxime Mathieu, toujours sur passe de son frère Thomas.

Valenciennes a carrément bénéficié de trois triplés d’un coup (Rouillard, Zib, Marcinak) pour écraser Châlons-en-Champagne 11-3. Mené 2-0 à Meudon, Wasquehal a réussi à renverser le score pour l’emporter sur un but décisif d’Aurélien Zajac (2-3). Rouen a remporté le match des réserves à Strasbourg par 4 buts à 1.

On ne recense pas de festivals offensifs du même genre en poule sud, ce qui dénote une forte compétitivité. Le match des extrêmes entre le dernier Limoges et le premier Clermont-Ferrand s’est achevé sur un score honnête (1-5). Annecy a gagné contre Valence en tremblant jusqu’à la fin (5-4).

Villard-de-Lans a remporté un premier succès très précieux en battant Roanne 3-0 grâce à son gardien Robin Carrier, auteur de 30 arrêts. Toulouse-Blagnac enchaîne les victoires et ajoute à son tableau de chasse le HCMP (3-1) avec un doublé de sa dernière recrue Dany Coulombe. Morzine-Avoriaz s’est imposé 4-1 à Vaujany.

Les résultats et classements de division 2.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :