12e journée D2 : Valenciennes passe sous la barre

327

Les Diables Rouges de Valenciennes sont les perdants de la soirée de D2. En s’inclinant 7-10 devant la réserve rouennaise, ils ont certes offert à leur public le record de buts en un match dans cette saison. Mais ils laissent surtout leur adversaire s’échapper hors de portée au classement, à 7 points (alors qu’il y en aurait eu un seul dans le cas inverse). L’autre réserve, celle de Strasbourg, avec qui ils étaient à égalité, les distance après un beau succès 4-3 sur Amnéville grâce à un doublé de Théo Lobstein (18 ans). De plus, Meudon, large vainqueur 10-3 des Volants avant le match « retour » demain soir (le match aller reporté), repasse devant les Valenciennois. Ceux-ci sont donc sous la barre de qualification, sachant qu’ils sont les seuls à ne compter aucun match en retard parmi les équipes à la lutte pour les play-offs.

Évry/Viry a largement remporté le match au sommet de la poule nord contre Wasquehal (8-4), ce qui permet aux Jets de revenir à un point du leader, leur adversaire du jour, mais avec un match en moins. Colmar s’empare de la troisième place en battant Châlons-en-Champagne en prolongation, comme au match aller. Menant de deux buts, les Alsaciens ont concédé l’égalisation de Matejka à trois secondes de la fin, mais il n’a fallu que 14 secondes de prolongation pour que Maxime Mathieu leur donne la victoire (5-4).

Les quatre équipes à égalité de points (mais pas de rencontres jouées) en tête de la poule sud s’affrontaient ce soir. Les deux meilleures défenses ont gagné, à l’extérieur. Annecy a maîtrisé Toulouse-Blagnac (2-1). Clermont-Ferrand a pris le meilleur (4-2) sur Morzine-Avoriaz, qui a appris hier la lourde suspension (11 matchs dont 7 avec sursis de son rugueux défenseur danois Rasmus Knudsen.

Mis sur orbite par deux buts initiaux de Clément Stévenin, Valence a enchaîné une seconde victoire consécutive, 5-1 à Roanne, qui lui permet de prendre la septième place à son adversaire du soir. Le HCMP a dominé Limoges 6-0 en chassant après le cinquième but à la mi-match le gardien tchèque Nesvadba, remplacé par Emmanuel Corallo qui a bien tenu la fin de partie.

Résultats et classement de division 2.

Les commentaires sont fermés.