14e journée D1 : La Roche fait chuter le leader

447

La Roche-sur-Yon a réussi l’exploit de défaire le leader Cergy 5-2, les deux derniers buts ayant été inscrits en cage vide. Le but gagnant a été inscrit à la fin du deuxième tiers-temps par Valentin Jacques : son premier point de la saison, mais ô combien important ! Pour autant, le Hogly reste à l’avant-dernière place, car le Mont-Blanc a encore gagné, 3-2 à Caen sur un but de Mikulas Bicha en avantage numérique à quatre minutes de la fin. Mais les Vendéens ne sont aussi qu’à trois points de la huitième place qualificative en play-offs : la D1 hérite d’un classement très serré.

Ce fut un carton plein pour les équipes des Pays de Loire qui ont toutes gagné. Cholet a battu Dunkerque 6-4 avec des doublés de Mathieu Tremblay et Raphaël Bastille. Devant des tribunes pleines (1026 spectateurs), Nantes a obtenu sa deuxième victoire de la saison au Petit-Port, un succès très convaincant 5-0 sur Montpellier avec cinq buteurs différents. Auteur d’un blanchissage, le gardien tchèque Vojtech Sedlacek a été élu joueur du match.

Le vent d’ouest a aussi soufflé à Brest, qui a refroidi Chambéry 5-3 avec 4 buts et 1 assist du joker de novembre Trevor Petersen, qui ne cesse de monter en puissance. Les Albatros remontent à la deuxième place du classement. Neuilly-sur-Marne – qui n’a plus gagné dans le temps réglementaire depuis près de deux mois – a perdu en effet 3-1 à Briançon, emmené par 2 buts et 1 assist de Mathieu André. Quant aux Remparts de Tours, après une roue perdue à 7 heures du matin en Auvergne et les gilets jaunes, ils ont vécu un périple de plus de vingt heures avant d’arriver à Marseille. Les 1877 spectateurs du POMGE n’auront pas attendu pour rien : le match, commencé avec plus d’une heure de retard, a vu la victoire 3-0 de leurs favoris, avec un blanchissage pour Patrik Virtanen.

Résultats et classement de division 1.

Les commentaires sont fermés.

dolor et, ut nunc Lorem elementum quis, tristique id