16e journée D1 : le Mont-Blanc engrange les points

533

La division 1 est devenue si serrée qu’il est très difficile d’y enchaîner les résultats. Seul Montpellier a su remporter une seconde victoire consécutive dans le temps réglementaire, et ce fut difficile chez l’autre promu Chambéry, qui a obtenu son premier succès pendant les fêtes (contre Cholet). Les Vipers ont confirmé leur revanche sur la dernière finale de D2, sur un but décisif de Vladimir Kubus à l’avant-dernière minute.

Mais l’équipe en forme, c’est clairement le Mont-Blanc. Après avoir enchaîné deux succès à domicile pendant les fêtes pour faire le plein du public des vacanciers, les Yétis sont allés gagner aux tirs au but ce soir à Briançon, devant 1832 spectateurs. Ils s’installent ainsi en cinquième position du classement, eux qui étaient avant-derniers il y a un mois.

Le leader Cergy, qui se présentait sans son gardien Lino Chimienti, a chuté à Cergy (5-3). Le jeune Pierre Pawelek a connu une soirée difficile et concédé 5 buts en 18 tirs. Son dauphin Tours a égalament été battu, 3-2 à Caen, où Quentin Papillon a réussi 40 arrêts. Cela fait l’affaire de Brest, qui poursuit son invincibilité à domicile dans le temps réglementaire en battant Neuilly-sur-Marne 4-3 et qui s’empare ainsi de la deuxième place au classement, à deux points seulement de la première.

Dans le duel de Corsaires, le gardien nantais Vojtech Sedlacek a encaissé quatre buts dans les dix premières minutes du deuxième tiers-temps et a été chassé de sa cage, remplacé par Corentin Lapointe. Celui-ci a gardé ses cages inviolées et Nantes est remonté par deux buts d’Alex Pisarik, mais Dunkerque est tout même reparti avec la victoire (2-4).

La Roche-sur-Yon, mené 3-4 par Marseille, a retourné la situation en troisième période. Valentin Jacques a inscrit le but égalisateur et Michal Dian a marqué le but vainqueur – il en ajoutera un autre en cage vide à la fin (7-4). Les résultats de division 1.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

%d blogueurs aiment cette page :