18e journée D1 : Brest passe premier

278

Cergy, qui n’a pris que 2 points sur 9 possibles en 2019, a perdu la tête du classement en s’inclinant 3-1 dans le match au sommet de la D1 à Brest : la domination des Jokers aux tirs a buté sur Alexis Neau (32 arrêts). Large vainqueur 7-2 à Montpellier, Neuilly-sur-Marne s’accroche à la tête du classement et jouera un duel direct pour la deuxième place la semaine prochaine dans le derby francilien à l’Aren’Ice.

En revanche, Tours est en train de décrocher en concédant une troisième défaite en autant de rencontres en 2018, 4-2 à Briançon avec un dernier but en cage vide. Les Diables rouges, longtemps mal classés, font un retour remarqué dans le groupe des qualifiés en play-offs, en grimpant en septième position. Belle progression au classement aussi pour Nantes, qui se retrouve sixième en mettant fin à la belle série de Mont-Blanc (4-1).

Les prolongations ont été nombreuses ce soir. Elles ont souri à Marseille, mené deux fois à Cholet mais vainqueur 3-2 sur un but d’Eric Springer, et à La Roche-sur-Yon, qui s’est fait remonter de 3-0 à 3-3 par Caen mais a eu le dernier mot par Valtteri Jariluoma, joker du Nouvel An qui en est 5 points en 3 matches pour le Hogly. Chambéry a perdu sa quatrième prolongation de la saison, devant Dunkerque, emmené par un Vit Budinsky décisif.

Résultats et classement de division 1.

Les commentaires sont fermés.