15e journée D2 : Toulouse-Blagnac écrase le leader

250

Clermont-Ferrand dominait jusqu’ici la division 2 avec la meilleure défense, qui encaissait à peine plus de deux buts par match en moyenne. Le gardien Radovan Hurajt et ses collègues ont pourtant explosé ce samedi à Toulouse-Blagnac (9-1), sous les coups de boutoir de Dany Coulombe et Tomas Marcinek, qui ont mis un triplé chacun. Morzine-Avoriaz aurait pu en profiter pour s’emparer de la première place, mais les Pingouins ont aussi perdu dans le derby haut-savoyard à Annecy (3-2).

On se retrouve de nouveau avec trois équipes à égalité au classement, Clermont premier, Annecy troisième… et le HCMP deuxième, qui a enchaîné une quatrième victoire d’affilée, 6-3 à Villard-de-Lans. Succès à l’extérieur également pour Valence (9-4 à Limoges) et Roanne (6-1 à Vaujany).

Meudon est revenu en force parmi les qualifiés en play-offs en écrasant la réserve de Strasbourg 13-2 avec 4 buts et 3 assists de Lucas Pozzobon, renfort canadien qui a inscrit 15 points en 4 matchs (!) depuis son arrivée. Battus de peu à Amnéville sur un but de Maxime Griet à six minutes de la fin, les Volants se retrouvent donc sous la barre, à un point derrière Meudon et Strasbourg, et quatre sur Châlons, pas encore à l’abri après sa défaite 8-3 à Rouen.

Colmar a en revanche fait un pas décisif vers la qualification en s’imposant 3-1 à Wasquehal avec un doublé de Maxime Mathieu. Les perspectives de qualification de Valenciennes paraissent réduite après une défaite logique (6-3) chez le leader Évry/Viry.

Les résultats et classements de division 2.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

%d blogueurs aiment cette page :