21e journée D1 : fins de séries

383

Les deux séries majeures de 2019 en division 1 ont pris fin ce mardi soir. Après cinq victoires, le leader Brest a concédé sa première défaite de la nouvelle année. Les Albatros ont pourtant remonté un retard de trois buts à Dunkerque avant de s’incliner aux tirs au but. Cergy, vainqueur 3-2 de Montpellier, revient ainsi à un point des Brestois… avant de se rendre à son tour samedi dans le Nord, face à des Dunkerquois toujours en course pour les play-offs et le maintien.

Tours avait pour sa part accumulé cinq défaites et a enfin gagné en 2019. Les absents de samedi sont rentrés et la ligne Altidor-Downer-Lukacevic a été dominante face à Neuilly-sur-Marne (5-1). Un résultat d’autant plus précieux que les victoires à trois points ont été rares ce soir. Marseille, à égalité avec Tours au classement, en a obtenu une essentielle face à un autre concurrent direct Nantes (4-1).

Les points obtenus au delà du temps réglementaire ont une importance capitale au classement. Pas pour Chambéry, certes, qui a perdu sa cinquième prolongation de la saison après une « avalanche » de buts à Megève contre les Yétis du Mont-Blanc (8-7). Mais beaucoup plus pour Cholet, en position tangeante (dixième), et qui a vu son actuelle remontée à Caen après avoir mené deux fois au score. Battus une fois aux tirs au but et quatre en prolongation (comme ce soir par Bushbacher), les Dogs n’ont jamais ramené ce précieux point de plus.

Chaque point vaut de l’or quand on observe les écarts réduits au classement. Ils seraient même encore plus réduits si Briançon n’avait remporté la prolongation à La Roche-sur-Yon (2-1), laissant les Vendéens à quatre points du maintien direct.

Les résultats de division 1.

Les commentaires sont fermés.

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! Accepter En savoir plus

id, ipsum pulvinar commodo nec venenatis, nunc elementum odio efficitur. ut