Ligue Magnus : ça passe pour Rouen et Grenoble

Rouen et Grenoble sont les premiers qualifiés pour les demi-finales de Ligue Magnus. Les Dragons et les BDL ont éliminé Chamonix et Nice.

332

Rouen et Grenoble demi-finalistes des playoffs : c’est fait ! Les Dragons et les Brûleurs de loups ont bouclé, mercredi soir, leurs deux séries en s’imposant, pour la quatrième fois en quatre matchs, face à Chamonix et Nice.

Joël Caron, auteur d’un doublé face à Chamonix.

Les Grenoblois n’ont guère laissé de suspense sur la glace niçoise : une ouverture du score signée Sacha Treille après un peu plus de deux minutes de jeu, trois buts d’avance à la fin du premier tiers, cinq à l’entame de l’ultime période. Et un 0-7 comme score final. Blanchissage aussi pour Rouen : les Dragons ont dominé les Pionniers 0-4 avec un doublé de Joël Caron.

Rouen et Grenoble attendent désormais de connaitre le nom de leur prochain adversaire. Le quart entre Gap et Angers est à deux doigts de glisser dans le camp haut-alpin. Les Rapaces ne sont plus qu’à un succès de la qualification après leur troisième victoire face aux Ducs (5-1 avec trois points pour Jeffrey Brown).

C’est, en revanche, toujours aussi indécis entre Bordeaux et Amiens. Les Boxers semblaient plutôt bien partis pour faire le break dans la série (2-0 à la 11e), mais Amiens a renversé la tendance pour s’imposer 3-4 grâce, notamment, à un doublé de Spencer Edwards. Bordelais et Amiénois sont donc maintenant à égalité dans la série 2-2. Et après une fin de match houleuse, les retrouvailles entre Boxers et Gothiques, prévues vendredi en Picardie, s’annoncent tendues.

Les résultats.- Quarts de finale des playoffs : Chamonix – Rouen 0-4 (Rouen remporte la série 4-0),  Nice – Grenoble 0-7 (Grenoble remporte la série 4-0), Bordeaux – Amiens 3-2 (Bordeaux et Amiens sont à égalité dans la série 2-2), Gap – Angers 5-1 (Gap mène la série 3-1).

Prochains matchs des quarts de finale (séries au meilleur des sept matchs).- Vendredi 8 mars : Amiens – Bordeaux, Angers – Gap. Dimanche 10 mars (si nécessaire) : Bordeaux – Amiens, Gap – Angers. Mardi 12 mars (si nécessaire) : Amiens – Bordeaux, Angers – Gap.
Prochains matchs de la poule de maintien.- Vendredi 8 mars : Mulhouse – Strasbourg. Vendredi 15 mars : Strasbourg – Lyon, Anglet – Mulhouse.

La page de la Ligue Magnus

Photos : Philippe Crouzet et Nini Calimoutou.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.