D2 : Valenciennes se maintient

408

Mené 3-0 à Strasbourg ce soir, Valenciennes a réussi à revenir au score avec un doublé de Petr Zib, avant de s’imposer sur un but en prolongation de Jakub Hierman. Ce succès arraché contre le cours du jeu [compte-rendu à lire dans les prochains jours] assure le sauvetage des Nordistes : ce sont Limoges et la réserve de Strasbourg qui descendront en division 3. Leur rencontre samedi prochain n’aura pour enjeu que la dernière place (ce qui a tout de même une importance en cas d’éventuel repêchage).

On n’arrête plus Roanne ! L’invité-surprise des demi-finales de D2 a encore frappé en battant le HCMP (Courchevel-Méribel-Pralognan). Les deux buts en supériorité numérique de Tommy Lemay à 42 secondes d’intervalle ont permis de renverser le score en sa faveur, et même si les visiteurs ont repris l’avantage à neuf minutes de la fin après là encore deux buts de suite (de Petr Stoklasa), ils ont été victimes de l’indiscipline de THomas Fontanel et Jakub Makovsky, les mêmes pénalisés qu’un peu plus tôt. Florian Portier a ainsi pu égaliser rapidement à 5 contre 3. Les Renards l’ont finalement emporté 6-5 après prolongation sur un but de Vladislav Lescovs et ne sont plus qu’à une victoire d’une improbable montée en D2.

La solide défense de Clermont-Ferrand a neutralisé l’attaque des Chevaliers du Lac d’Annecy. L’unique but de Robert Devaney, inscrit à 3 minutes de la fin, a permis de ramener un précieux succès à l’extérieur (1-0) avant deux manches pour conclure en Auvergne le week-end prochain.

Les résultats de division 2.

Les commentaires sont fermés.

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! Accepter En savoir plus

mi, ut consequat. Praesent ipsum nunc dolor