D1 (demi-finales – match 4) : Briançon en finale

769

Sur les dix dernières saisons de Division 1, le vainqueur de la saison régulière n’avait loupé qu’une seule fois la finale des play-offs (Briançon en 2016-2017). Mais cela a tenu jusqu’à ce soir et l’élimination des Albatros de Brest. Ayant subi deux défaites à domicile pour démarrer la série, les Bretons n’avaient plus le droit à l’erreur pour se qualifier. S’ils ont su réagir hier pour rester dans la course, ils n’ont pas vraiment pesé dans les débats aujourd’hui sur la glace de Roger Froger.
Les Diables Rouges de Briançon ont remporté toutes les périodes de la rencontre, et le seul but brestois par Bruyas est intervenu alors que les locaux menaient de trois buts. Un doublé de Drolet, un autre de Campbell, une ouverture du score par Farina et Seed qui clôt la marque d’un succès incontestable qui propulse les Briançonnais en finale (6-1). Les hommes de Claude Deveze arrive à ce stade de la compétition pour la première fois depuis leur relégation en Division 1.

Il va falloir patienter pour connaitre leur adversaire puisque Cergy et Neuilly se retrouveront ce week-end pour un match 5 à l’Aren’Ice. Les Jokers pouvaient se qualifier pour la première finale de Division 1 de leur histoire, mais ils sont tombés ce soir en Seine Saint Denis sur une équipe des Bisons qui a parfaitement exploité ses premières supériorités numériques dans la partie. Gabaj est l’auteur d’un doublé, et le but de Bastien Lardière n’a pas suffi (2-1).
Cergy jouera un cinquième match pour la deuxième fois dans ses play-offs.

 

Les commentaires sont fermés.

consequat. Aenean Donec risus. et, dolor. quis vel,