Clermont-Ferrand promu en division 1

603

Les Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand feront leur retour en division 1, deux ans après leur dernier passage-éclair. Devant des gradins bien remplus (1543 spectateurs), les hommes d’Éric Sarliève ont réalisé une démonstration défensive en battant encore Annecy sur un petit score (1-0 puis 2-1 ce soir). Les deux vétérans slovaques ont été décisifs, le gardien de 37 ans Radovan Hurajt qui n’a encaissé aucun but pendant 118 minutes et le buteur de 42 ans Martin Kulha qui a inscrit ce qui a longtemps été l’unique but. François Faure a inscrit le deuxième but à deux minutes de la fin, et les Auvergnats se sont cru libérés, et les Chevaliers du Lac ont réduit le score vingt secondes plus tard et se sont accrochés jusqu’au bout, sans remettre en cause la qualification clermontoise pour la finale D2, et pour la D1 l’an prochain.

Il faudra attendre demain pour connaître le second promu. Surpris au premier match à Roanne, Courchevel/Méribel/Pralognan a parfaitement réagi. Son jeu de puissance, plus efficace que celui des Renards, a permis au HCAP de se détacher et de s’imposer 5-0, avec un triplé pour Maxence Wagret. Il sera favori pour conclure dès demain soir dans la patinoire olympique de Méribel.

Les résultats de division 2

En D1, mais à la place de qui ? Si la redescente de Chambéry reste acquise, la lutte fait rage dans la poule de maintien de division 1. En allant remporter une grosse victoire 6-3 à Montpellier, avec un doublé de Nathan Medeiros et un but décisif de Matthieu Frecon, La Roche-sur-Yon reste à un point de Mont-Blanc (vainqueur 8-5 de Chambéry) avant l’affrontement décisif entre les deux équipes samedi prochain.

Les résultats de division 1.

Les commentaires sont fermés.

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! Accepter En savoir plus

id efficitur. venenatis risus leo elementum sed Curabitur eget non risus.