D1 : La Roche reléguée en D2

614

La Roche-sur-Yon est relégué en division 2 avant même la dernière journée de la poule de maintien. Le Hogly a perdu la confrontation décisive contre son adversaire direct Mont-Blanc ce soir. Ville Vepsäläinen a ouvert le score en supériorité numérique pour les visiteurs. Cyril Selin et Hugo Laporte ont retourné le score en faveur des Vendéens avec deux buts à 1’15 » d’intervalle, mais dans les cinq minutes qui suivent, les Yétis sont repassés devant par l’intermédiaire de Valérian Croz et Arthur Coulon. Après cette première période animée, la suite du match sera plus calme. Il n’y aura qu’un seul autre but, un jeu de puissance converti par Yoann Chauvière, auteur de 3 points ce soir en plus d’avoir pris 70% des mises au jeu. Cette victoire 4-2 maintient donc le Mont-Blanc en division 1.

Mené 0-1 en première période, Montpellier a finalement remporté l’autre match du soir à Chambéry et défendra la première place de la poule de maintien (la onzième place au classement de division 1) la semaine prochaine contre Mont-Blanc pour clore la saison.

La finale de division 1 a donné lieu à encore plus de rebondissements. Neuilly-sur-Marne a d’abord mené 2-0 en cinq minutes (buts de Dordet et Gouveia), puis 3-1 à la fin du premier tiers-temps, avant que Briançon ne revienne à 3-3 dès le début de la deuxième période. Deux pénalités de Siegfriedt et Casini ont alors permis aux Bisons d’en remettre deux couches à 5 contre 3 (Saliji) puis 5 contre 4 (Dubé). Mais les Diables Rouges ont encore remonté rapidement ce retard par Francis Drolet et Hugo Casini. Finalement, au troisième tiers-temps, une pénalité d’Alan Dana a été exploitée par Drolet pour inscrire le but vainqueur des Briançonnais (6-5).

Les résultats de division 1.

Les commentaires sont fermés.

dapibus dolor ut Aenean leo. sit non Nullam ut ipsum luctus quis,