Ligue Magnus : Amiens premier leader

383

La saison 2019/2020 de Ligue Magnus a repris mardi soir. Avec, en ouverture, un match avancé de la 34e journée entre Briançon – les champions de France 2014 faisaient là leur retour en élite après trois ans en D1 – et Amiens. Et dans les Hautes-Alpes, la victoire est revenue aux Picards.

Sur la glace du promu, les Gothiques ont vite pris les devants. Les joueurs de Mario Richer ont ouvert le score en supériorité numérique après trois minutes de jeu par Jérémie Romand, premier buteur du championnat et forcément motivé face à un adversaire qui a coupé de son effectif son jeune frère Julien la semaine passée. Trois minutes plus tard, Amiens menait même 0-3.

Mais patatras pour les Amiénois : après une entame compliquée, les diables briançonnais ont trouvé la clé pour sortir de leur boîte. Ils sont d’abord revenus à 3-2 (19e), puis ont égalisé à 4-4 en deuxième période grâce à deux réalisations inscrites en power play. Amiens s’impose quand même 4-5 après un but marqué en dernière période par Philippe Halley, auteur d’un doublé dans la soirée.

Les commentaires sont fermés.

non libero nec justo venenatis porta. leo amet,