Division 1 (10e journée) : un solide trio

652

Un nouveau match reporté pour les Spartiates de Marseille ! A l’occasion de la première journée, les Marseillais s’étaient rendus à Nantes pour voir la rencontre finalement reportée après l’échauffement. Cette fois-ci c’est au bout de sept minutes face au Mont-Blanc que les acteurs sont rentrés aux vestiaires, à nouveau pour un problème de glace. Cette rencontre importante de haut de tableau devra donc être reprogrammée.

Le leader Cergy-Pontoise avait un long voyage à faire pour affronter les Vipers de Montpellier, une équipe plus dangereuse depuis un mois même si cela peine encore à se traduire au classement. C’était donc une rencontre piège pour les Jokers qui ont tenu le match par le bon bout en se sécurisant d’emblée. Trois buts marqués dans la première période, et jamais plus les Héraultais n’ont pu revenir. Timothée Franck et Max Kalter furent auteurs d’un doublé et Cergy signe une septième victoire consécutive en championnat (4-8).

A l’autre pôle du classement, les Albatros de Brest souhaitaient profiter d’un déplacement chez des Corsaires de Dunkerque sous courant alternatif pour se rassurer. Dont acte ! Cinq buteurs différents (Aurélien Grévérend, Marcel Balaz, Ivan Troshkov, Dimitri Motreff et Nicolas Thos) furent nécessaires et les Bretons doivent nourrir l’espoir que cette victoire lance enfin leur saison. En tout cas, elle leur permet en attendant de céder la dernière place à Montpellier (2-5).

Caen peut en témoigner : avoir un gardien international dans son effectif de Division 1, cela change tout de même très fortement la donne. Nouvelle illustration ce soir à l’occasion du déplacement à Chambéry, qui ne comptait jusqu’alors qu’une seule défaite à domicile. Igor Halas et Pierre-Antoine Devin se sont chargés de l’offensive, Ronan Quemener s’est chargé du reste. Deuxième blanchissage de la saison, et nouvelle victoire des Drakkars (0-2).

Sur la dernière marche du podium avant cette journée, les Bisons de Neuilly sur Marne recevaient les Remparts de Tours. Match très calme tant au niveau des pénalités que des buts et victoire à domicile des Franciliens qui ont dû attendre les tirs au but pour s’imposer. Joe Dubé est crédité du but vainqueur et Neuilly poursuit son bon début de saison (2-1 t.a.b). Parfait statu-quo pour les trois premiers du championnat.

Le derby du Pays de la Loire était scruté entre deux formations de milieu de tableau. Et ce sont les Dogs de Cholet qui ont pris le meilleur sur la glace de Nantes, réalisant le travail dans les deux premières périodes. Les Corsaires ont tout tenté pour revenir au score, inscrivant trois buts dans le dernier tiers-temps, mais ils s’inclinent finalement 4-5 et voient leur adversaire du soir passer devant eux au classement.

Enfin le déplacement de Strasbourg à Clermont-Ferrand devait déterminer un peu plus le rôle que pourrait jouer l’Etoile Noire dans ce championnat : se battre pour le maintien, ou pouvoir prétendre à des ambitions un peu plus élevées. Sans présager de la suite, les Alsaciens se sont imposés en Auvergne et se donnent un peu d’air. Les expérimentés René Jarolin et Michal Duras ont inscrit un doublé, Alejandro Burgos Ramires fut également buteur. Retour sur terre pour Clermont après la belle victoire acquise à Cholet la semaine dernière (4-5).

Résultats et classement de division 1

Les commentaires sont fermés.

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! Accepter En savoir plus

ut eleifend Lorem non vel, ut risus. Nullam ut