Féminin Élite (4e journée) : Cergy-Pontoise fait tomber le leader

433

Jusqu’alors invaincues dans la poule Nord, les EV Girls s’inclinent pour la première fois de la saison chez les Jokers de Cergy-Pontoise. Morgane Rihet et Léna Rault ont toute deux inscrit un doublé, rendant la réalisation de Léa Parment pour Évry-Viry insuffisante (4-1).

Les EV Girls conservent la tête mais voient Tours recoller. Les Remparts n’ont laissé aucune chance à Neuilly sur Marne qui continue de vivre une saison douloureuse. Après les 32 buts concédés face à Amiens, le tarif fut cette fois-ci de 34 ! Mention à Cindy Imbert, qui a sauvé l’honneur pour les nocéennes (34-1).

Dans le dernier match de la poule, les Gothiques d’Amiens ont pris le meilleur sur l’entente Garges-Saint Ouen, permettant par la même occasion de décrocher l’adversaire du soir qui était à un point avant la partie. Le quadruplé de Cindy Debuquet en est pour beaucoup dans le succès picard (8-4).

Si Evry-Viry n’est plus invaincu, c’est toujours le cas des Rebelles de Chamonix dans la poule sud. Les Chamoniardes étaient en déplacement à Grenoble pour affronter les BdL, et malgré le déplacement périlleux le retour en Haute-Savoie s’est fait avec les trois points dans les bagages. Alexandra Harrison avait ouvert le score avant l’égalisation de Léna Dechelle, mais le but vainqueur fut l’oeuvre, en deuxième période, de Marine Doliveux contre ses anciennes coéquipières.

Derrière elles, les Rafales d’Occitanie s’accrochent. A domicile (sur la glace de Castres) face aux Amazones de Marseille-PACA, elles s’imposent 7-1 et confortent la deuxième place de la poule.

Les commentaires sont fermés.

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! Accepter En savoir plus

venenatis, at elementum id Aliquam tempus facilisis