10e journée D2 : Subban fait le spectacle

Crédit : Emilie Masclet-Flahauw
1 200

Marsellis Subban était resté relativement discret sur le plan offensif depuis son arrivée à Valenciennes. Mais ce soir, le cousin de P.K. s’est déchaîné : non seulement il a mis son premier but dans le championnat français, mais il en a même inscrit trois d’un coup, pour permettre aux Diables Rouges de défaire Amnéville (4-3). Les Valenciennois quittent la dernière place et se retrouvent en position de se qualifier en play-offs. À eux d’essayer de continuer à prendre des points devant les meilleurs avant d’affronter leurs trois rivaux directs en fin de championnat.

Chaque match reste en effet incertain en D2. Épinal a ainsi attendu la dernière période pour faire la différence chez le promu Courbevoie par des buts de Nathan Ganz et Nicholas Gaspar. Les Vosgiens font toujours la course en tête dans cette poule nord devant Meudon (vainqueur 8-4 à Châlons avec un triplé de Lucas Debenedet qui restait sur deux doublés) et la réserve de Rouen, largement victorieuse à Wasquehal avec trois buts de Quentin Tomasino. Mais le record du soir appartient à Léo Cuzin, qui a marqué 4 buts après en avoir offert un à son frère Arthur. Les Français Volants ont ainsi de nouveau battu Évry-Viry (6-5).

Quatre points de l’unique vétéran Aubin Lamirault (1+3) ont permis à Vaujany de battre Toulouse-Blagnac (5-4) et de prendre une bonne avance sur la qualification en play-offs. Mais Colmar, qui risquait le décrochage, n’a pas l’intention de céder. Les Titans ont remporté une victoire inattendue à Annecy (6-4) et le jeune attaquant mulhousien Téo Haffner (18 ans) a marqué au passage son premier but en senior.

Morzine-Avoriaz continue son parcours sans-faute en gagnant 4-1 chez le quart de finaliste de coupe Roanne. Les quatre buts des Pingouins ont été inscrits par des joueurs français (Chatellard, Dutruel, Besson et Delale). En plus, ses poursuivants ont perdu : Annecy, mais aussi Valence, défait à domicile (3-5) par Villard-de-Lans… qui revient sur ce duo et s’empare maintenant de la deuxième place. Quatre équipes se tiennent en un point car le HCMP est revenu tout près à la suite de sa victoire 9-1 à Strasbourg.

Résultats et classements de division 2.

Les commentaires sont fermés.

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! Accepter En savoir plus

consectetur Aenean Praesent commodo neque. in risus libero suscipit ut ultricies porta.