L’équipe-type de Ligue Magnus de novembre 2019

833

On l’avait vu dépité il y a un mois, au soir de la défaite à domicile 3-1 contre Rouen. « Pas plus d’un but marqué par match », « on n’arrive pas à gagner à domicile », « la réussite nous fuit ». On lui avait dit que ça allait tourner, et que le jeu produit amenait vers de meilleurs lendemains. Si les Bordelais sont revenus dans la course, les performances de leurs deux gardiens y sont clairement pour quelque chose. Un mois plus tard, après une nouvelle performance de classe face aux Rapaces de Gap (1-0), Clément Fouquerel est apparu tout sourire en après-match. Avec 94,6% d’arrêts ce mois-ci, 92,4% sur la saison, meilleur gardien de la ligue dans ce secteur, il est à coup sûr le meilleur gardien de novembre.

Non content d’être la référence du championnat en matière de défenseur offensif, l’inévitable Kyle Hardy a été le troisième pointeur absolu de novembre avec ses 12 points, dont 5 buts. Défenseur défensif, Vincent Llorca a formé quant à lui avec Neil Manning la paire la plus efficace d’Angers ce mois-ci, mais il a aussi apporté une contribution offensive inédite avec un but en supériorité numérique mais aussi six assistances récoltées en dehors du jeu de puissance.

Au centre, Philippe Halley est toujours indéboulonnable. Il est carrément dans le top 5 des marqueurs en septembre, octobre et novembre, seul joueur de Magnus à afficher une telle régularité. Il a déjà dépassé son total de points de la saison passée, et emmène avec lui son ailier Tommy Giroux, auteur d’un impressionnant total de 13 points en seulement six rencontres. Les deux Québécois sont les co-meilleurs pointeurs du championnat à fin novembre.

Mais l’homme du mois, c’est assurément Danick Bouchard. L’Angevin a commencé le mois par deux hat-tricks, dont un dans une soirée de rêve contre Amiens (6 points plus 1 poteau) qui a permis aux Ducs de s’emparer de la deuxième place actuelle du championnat. 9 buts et 7 assists en 7 rencontres se passent de commentaires, le Canadien est en pleine efficacité et a contribué à faire du powerplay angevin le meilleur de la Ligue Magnus.

L’équipe-type de novembre 2019 : Clément Fouquerel (Bordeaux) ; Kyle Hardy (Grenoble) – Vincent Llorca (Angers) ; Tommy Giroux (Amiens) – Philippe Halley (Amiens) – Danick Bouchard (Angers).

Les commentaires sont fermés.

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! Accepter En savoir plus

suscipit Aenean Curabitur tempus facilisis Lorem luctus dapibus