Féminin Élite : Cergy-Pontoise et Besançon recollent

Photographe : Denis Broyer
333

Un petit match dans la poule Nord ce week-end, mais une belle affiche entre Cergy-Pontoise et Tours, deux équipes qui sont à la poursuite d’Evry-Viry. Et le suspense fut au rendez-vous dans cette rencontre, qui aura vu les Jokers démarrer en trombe avec trois buts inscrits par Léna Rault, Sarah Benamghar et Léa Mullender. Les Tourangelles furent patientes mais elles sont parvenues à revenir au score grâce à Manon Roy, Déborah Iszraelewicz et Raphaëlle Grenier dans les dix dernières minutes. Direction la prolongation pour quelques encablures à peine puisqu’il fallut neuf secondes à Morgane Rihet pour offrir la victoire à Cergy qui revient à un point de Tours, avec un match en moins au compteur (4-3 a.p)

Classement : 1- Evry Viry 15 points (6 matchs), 2- Tours 12 points (6 matchs), 3- Cergy Pontoise 11 points (5 matchs),4- Amiens 7 points (5 matchs), 5- Garges Saint Ouen 3 points (5 matchs), 6- Neuilly sur Marne 0 point (5 matchs)

C’est principalement dans le sud que cela a joué ce week-end. Samedi, les deux équipes de tête s’affrontaient à Chamonix pour le choc de la journée. Les Rebelles l’emportent à domicile et demeurent invaincues dans ce championnat. Lara Escudero plaçait les siennes sur les bons rails grâce à un triplé, contre un but de Julie Pflieger pour les Rafales d’Occitanie. Nadège Agnellet et Manon le Scodan ont porté la marque un peu plus pour une victoire qui ne souffre d’aucune contestation. Les Chamoniardes semblent intouchables dans leur poule (5-1).

Une régulation de calendrier permettait une double confrontation entre les Aigles de Besançon et les Amazones de Marseille PACA, qui acceptèrent un match « à domicile » sur la glace de Lafayette. Dans les deux cas, le score fut absolument sans appel. Samedi, ce fut un rouleau compresseur du premier but marqué par Claire Bumann après deux minutes au… vingt-neuvième inscrit par Kelly Thevenot à une minute trente du terme (29-0).
Bis repetita ce dimanche avec une note à peine moins salée. Les Bisontines se sont offertes le luxe de voir toutes leurs joueuses de champ inscrire au moins un point personnel durant le week-end, et Manon Chonavel s’octroie quant à elle un double blanchissage (0-22).
Avec ce week-end à six points, Besançon revient au niveau de l’Occitanie.

Classement : 1-Chamonix 18 points (6 matchs), 2- Occitanie 9 points (5 matchs), 3- Besançon 9 points (5 matchs), 4- Grenoble 0 point (3 matchs), 5- Marseille PACA 0 point (5 matchs)

Les commentaires sont fermés.

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! Accepter En savoir plus

ipsum diam mattis Donec facilisis dapibus risus