Les Bleuettes se maintiennent

440

L’équipe de France féminine U18 a préservé sa place en Division 1A à l’issue du Mondial disputé à Fussen, et qui se terminait ce jeudi.

En Allemagne, les jeunes hockeyeuses tricolores retrouvaient la D1A, un an après avoir brillamment remporté l’or au Mondial D1B de Dumfries, en Écosse.

En dépit de deux premiers revers, face au Japon (0-5) et contre la Hongrie (1-4), les Bleuettes avaient fait un premier pas vers le maintien, lundi, grâce à une victoire 2-1 contre l’Italie. Alors que Julia Mesplède, jeune attaquante déjà convoquée en sélection senior cet été pour le tournoi de Calgary, avait ouvert le score pour la France, c’est la capitaine Anaé Simon qui a inscrit le but gagnant… à 71 secondes de la fin !

Il fallait néanmoins une deuxième victoire pour obtenir d’office le maintien, sans dépendre des autres résultats. Ce fut chose faite ce jeudi contre le Danemark. Julia Mesplède, qui a inscrit ses deuxième et troisième buts de la compétition, s’est avérée décisive, Sabrina Roger, déjà devant le but lors du succès contre les Azzurre, s’offrant un blanchissage : 2-0.

Avec un bilan de deux victoires pour trois défaites, la sélection tricolore entraînée par Bertrand Pousse termine à la quatrième place de ce Mondial D1A, ce qui équivaut à un douzième rang mondial. La meilleure performance de ces quatre dernières années pour l’équipe de France féminine U18.

Le Japon et l’Allemagne se sont ensuite départagées pour l’or et l’accession en élite mondiale, ce sont finalement les Allemandes qui se sont imposées. Une élite mondiale dominée encore une fois par les États-Unis, les jeunes Américaines, en Slovaquie, déjouant en finale le Canada en prolongation.  Cela renforce encore un peu plus l’emprise qu’ont les USA sur la sphère du hockey féminin : les Américaines, U18 et seniors, ont remporté, Mondiaux et JO confondus, dix des douze dernières compétitions. Impressionnant…

Les commentaires sont fermés.

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! Accepter En savoir plus

ipsum ut leo. consectetur dolor. risus. luctus porta.