21e journée D1 : Cergy mate Brest

393

L’équipe en forme Brest (six succès de rang) se déplaçait à Cergy pour un défi très attendu. Mais, toujours privés de leur gardien Surek, blessé et suppléé par Gaubert, les Albatros n’ont rien pu faire cette fois. Portés par une très belle affluence – 2643 spectateurs – et par un quadruplé de Pierre-Charles Hordelalay, les Jokers ont explosé les Bretons (7-3). Ils gardent quatre points d’avance au classement sur Neuilly, qui a vite pris le large à Clermont mais s’est fait rejoindre avant un but décisif de Leyland Plaire à huit minutes de la fin (5-3).

La défaite brestoise permet à Tours de revenir dans le top-4. Mont-Blanc avait frustré les hommes de Rodolphe Garnier la saison dernière, mais ils ont pris leur revanche pour que cet adversaire ne soit plus une bête noire. Martin Obuch a été élu joueur du match en marquant le but décisif à trois minutes et demie de la fin (3-2).

Quatrième victoire consécutive pour Dunkerque, qui a battu Cholet 6-5 grâce à un triplé de Kevin Altidor. En cette période carnevalesque, les Nordistes reçoivent trois fois de suite et peuvent en profiter pour s’installer pleinement dans les places aux play-offs. Le prochain visiteur la semaine prochaine sera Chambéry, qui vient justement de se repositionner dans le top-8 après une victoire 5-2 sur Montpellier. Timothé Quattrone (18 ans) a inscrit le but gagnant des Savoyards avant de clore le match en cage vide.

René Jarolin a marqué trois buts dans la première période – dont un après seulement dix secondes de jeu – et a permis à Strasbourg de se détacher très rapidement face à Nantes (9-4). L’Étoile Noire reste ainsi dans la course avant une fin de calendrier difficile (elle rencontre quatre des cinq premiers). Elle dépasse ainsi en tout cas Marseille, blanchi ce soir à Caen par Ronan Quemener (3-0, 23 arrêts) après sa double défaite à domicile de la semaine dernière. En douzième position, les Spartiates glissent vers la poule de maintien, très loin de leurs ambitions initiales.

Résultats et classement de division 1.

Les commentaires sont fermés.

eget in dapibus elit. mattis diam ut mi, felis consequat.