Rétro Mondial 1994 (VII) : relégation et demi-finales

235

Avant le carré final du championnat du monde de Milan, il restait un match à jouer, le barrage de relégation. Entre d’un côté des Britanniques qui ont accumulé les fessées de la part de tous leurs adversaires, et de l’autre une Norvège qui avait accroché Suédois et Tchèques, il devait normalement y avoir un monde. Mais quand le maintien se joue sur un seul match, tout peut se passer. Demandez à l’équipe de France au dernier Mondial… 25 ans plus tôt, lors de leur premier passage dans l’élite, les Britanniques avaient aussi tout misé sur cet ultime match Grande-Bretagne – Norvège.

Paradoxalement, ce match fut plus disputé et tendu que les demi-finales. Celles-ci sont restées dans l’histoire par leurs scores jamais vus à ce niveau. Le premier match Finlande – États-Unis bat tous les records et ne sera sans doute pas battu de sitôt !

Quant à la seconde demi-finale Suède – Canada, remake de la finale olympique où les deux pays craignent une réédition des tirs au but, on n’en arrivera pas là, loin de là. La raison est ce qu’on a coutume d’appeler un match plein, expression jamais mieux appropriée.

 

Les commentaires sont fermés.

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! Accepter En savoir plus

commodo Curabitur pulvinar tristique dolor. mattis