Christopher Frederiksen : « Je pense qu’Amiens est le lieu idéal pour m’améliorer. »

917

Il est la cinquième recrue des Gothiques d’Amiens de cette intersaison. Christopher Frederiksen, âgé de seulement 25 ans, arrive pourtant avec une expérience non négligeable de plus de 300 matchs de Metal Ligaen, l’élite danoise. Un Danois à Amiens, c’est une grande première ! Nous avons donc voulu en savoir un peu plus sur cet attaquant au gabarit imposant (1m90, 91kg) qui quitte son pays pour la première fois :

Pouvez-vous vous présenter tout d’abord, quel type de joueur êtes-vous ?

« Je suis un joueur qui aime marquer et créer le jeu, j’aime utiliser ma vitesse et ma créativité pour me porter vers l’avant. Je déteste perdre ! Et je travaille toujours très fort pour mon équipe ! Mes plus grandes qualités sont mes capacités d’organisateur du jeu et mon gros travail dans les deux sens du jeu. »

Amiens est votre première expérience hors du Danemark, c’était un réel désir de quitter votre pays natal ?

« Je voulais essayer autre chose, et je ne pense pas que j’aurais pu évoluer plus que ça dans la ligue danoise. Je pense qu’Amiens est l’endroit idéal pour moi afin de m’améliorer en tant que joueur mais aussi en tant qu’homme. »

Chrisf2

Comment avez-vous découvert le club d’Amiens ? Connaissez-vous un peu le championnat français ?

« J’ai découvert le club grâce à mon bon ami et ancien coéquipier Ronan [Quemener], et l’an dernier, lorsque j’ai affronté la France avec l’équipe nationale en Autriche, j’ai été très intéressé. J’ai donc commencer à en parler à mon agent. »

L’an dernier, vous avez réalisé votre meilleure saison avec Frederikshavn (43 points en 47 matchs), souhaitez-vous vous imposer en tant que leader à Amiens ?

« Je veux continuer de progresser personnellement et être le meilleur possible chaque jour ! Je veux être un leader, et si je peux aider l’équipe ou mes coéquipiers qu’importe la manière, je le ferais ! Je ne suis pas un leader par la parole mais j’essaye de montrer l’exemple. »

Vous venez en France avec des objectifs, Amiens est comme un test pour vous ?

« J’ai beaucoup d’attentes envers mes coéquipiers, et je veux qu’ils aient également des attentes envers moi ! Je joue pour gagner et c’est toujours mon objectif, pour l’année qui vient également ! Les objectifs personnels viennent après, mais évidemment j’espère et je pense que je peux aider l’équipe en apportant quelques points. »

Propos recueillis par Arthur Lasseron

 

Vous retrouverez bientôt sur Hockey Archives un point sur l’intersaison des Gothiques d’Amiens ainsi que les ambitions pour la prochaine saison.

Les commentaires sont fermés.

On vous envoie quelques cookies, c'est juste pour suivre notre audience, vous pouvez refuser de les recevoir si vous le voulez ! Accepter En savoir plus

elementum vel, massa tristique dapibus suscipit ultricies id nunc elit.