Présentation de la SHL suédoise 2021-2022

201

Ce mercredi 29 septembre 2021 est une date importante pour la Suède puisqu’elle coïncide avec la levée des restrictions. Cela signifie donc que les supporteurs sont de nouveau autorisés à garnir les tribunes de leur club favori, sans jauge. 

L’attente était évidemment particulièrement longue. Depuis mars, les limites d’affluence dans les patinoires étaient fixées à 50 ou 500 spectateurs. Comme partout ailleurs, ces fameuses restrictions devenaient de plus en plus difficilement tolérables pour les clubs. Fin août, Anders Larsson (président de la fédération suédoise), Anders Källström (président de la SHL), Agne Bengtsson (présidente de la SDHL), Niclas Fröberg (président de la Hockeyallsvenskan) et Ronnie Glysing (président de la Hockeyettan) rédigeaient une lettre commune pour exhorter le gouvernement à lâcher du lest, souhaitant notamment la mise en place d’un pass sanitaire ou vaccinal afin de permettre de nouveau l’accueil du public. Finalement, quelques jours plus tard, le gouvernement suédois, par l’intermédiaire de la Ministre de la Culture écologiste Amanda Lind, annonçait donc la levée des restrictions pour le 29 septembre. Étant donné que le championnat a débuté deux semaines avant, la SHL a accepté que certains clubs procèdent à des reports de match après la fin des restrictions pour garantir des recettes en tribunes.

Tout semble parti donc pour une saison (presque) normale, avec des Lakers qui tenteront de poursuivre leur dynastie alors que bon nombre d’adversaires ressortent d’une saison décevante et tenteront de rectifier le tir. Retrouvez la présentation SHL 2021-2022 à lire ici.

Les commentaires sont fermés.