Les Grizzlys de Vaujany-Grenoble avaient réussi leur entrée en matière samedi face aux Comètes de Meudon. En cas de deuxième succès hier, ils se retrouveraient en situation très favorable dans cette série finale.
Ils firent en tout cas la course en tête quand Dov Reboh trompait le jeune Rehyann Bouteiller, qui pallie l’absence d’Alexis Neau depuis les demi-finales. Les Isérois bien résolus à ne pas lâcher la mène inscrivaient un deuxième but à la vingt-septième minute par Jules Renault, puis un troisième, malgré une infériorité numérique, par Hugo Letellier. Kévin Guimbard lançait la marque meudonnaise, mais la réponse intervint dans les secondes à suivre, par Arille Dupont. A l’issue d’une période houleuse, tant dans le langage fleuri descendant des travées que sur la glace, à l’instar de la méconduite de match contre Matias Bachelet ou du craquage de Jan Safar qui fait déjà le tour des réseaux sociaux, les Comètes restaient au contact avec un but d’Albin Torstensson à huit secondes de la sirène. Pour autant ils ne parviennent à emballer la rencontre, et tôt dans le tiers final ils concédèrent un nouveau but de Letellier, décidément prolifique à quatre contre cinq. Avec trois buts de retard, les Franciliens ne purent qu’alléger la note grâce à Phil Bushbacher, mais concèdent bien leur deuxième défaite dans cette finale (5-3).
Les Comètes sont au pied du mur et devront remporter les deux rencontres à la maison pour espérer revenir à la Patinoire du pôle sports et loisirs disputer le match décisif. Vaujany a désormais trois chances de s’octroyer le premier titre de sa jeune histoire.
La Division 2 de hockey sur glace
(Illustration : Dominique Bonnefond)