HA
top

10e journée D2 : Paris et Marseille à l’honneur

358

La semaine où l’on apprenait qu’un homme symbolique de l’histoire du club (Philippe Lacarrière) serait élu au Hall of Fame de l’IIHF, les Français Volants de Paris ont repris leur envol après quatre défaites de suite, symptomatiques d’un automne toujours compliqué dans les conditions d’entraînement. Des doublés de Yannick Offret et Karl Gourgand leur ont permis de battre le leader Amnéville 5-2.

La victoire parisienne confirme que la dernière place qualificative en poule A se jouera entre Valenciennes (giflé 1-10 par Rouen II) et la réserve strasbourgeoise, blanchie par le jeune gardien Gaëtan Melin à Meudon (4-0).

Châlons – qui compte un match en moins – s’affirme plus que jamais comme la véritable équipe dominante de cette poule nord après son succès 8-3 sur Évry/Viry, avec 3 buts et 2 assists de Vladimir Mikula.

Le quatuor de tête de la poule Sud maintient un rythme élevé. Clermont-Ferrand a réussi un match défensivement solide à Limoges pour s’imposer 2-1 et garder les commandes. Marseille a fait parler la poudre avec sept buts dans le dernier tiers dans le grand derby contre Montpellier devant 1816 spectateurs : 8-2 alors que le score était de 0-2 à la mi-match !

Toulouse-Blagnac n’était pas en reste avec un 8-1 contre Vaujany. Chambéry a été confronté à deux départs pour raisons personnelles, ceux d’Emil Andersson et de Tomas Marcinek. Leurs remplaçants Martin-Olivier Cardinal (Neuilly) et Petr Janecek (Montpellier) ont débuté ce soir, et le Tchèque a déjà contribué par un but à un succès 5-2 sur Roanne.

Younes Baazzi, sans point jusqu’ici, a marqué 2 buts et 1 assist ce soir pour permettre à Villard-de-Lans de battre Valence 9-2. C’était l’avant-dernier match à l’extérieur pour les Lynx qui vivront enfin leur premier match à domicile pour la réouverture de leur patinoire, demain après-midi contre ce même adversaire.

Les résultats et classements de division 2.