HA
top

L’équipe-type de Ligue Magnus de novembre 2017

803

Il est arrivé discrètement à Lyon, pour pallier l’absence sur blessure du second gardien Olivier Richard. Mais le gardien slovène de grande taille Rok Stojanovic constitue indubitablement la révélation du mois de novembre. S’imposant d’abord par ses prestations à l’entraînement, puis en match, il a fini par devancer un titulaire pourtant bien plus répété, le gardien international letton Maris Jucers. Avec 94,0% d’arrêts, il a remporté la victoire à chacune de ses apparitions en France.

Le gardien a contribué aux performances de Lyon, l’équipe en forme de la Ligue Magnus, mais il n’était pas seul. Les ailiers Julien Correia (12 points et +9) et Trevor Gerling (10 points et +10) ont maintenu une très grande efficacité malgré la perte successive des centres Sims (genou) puis Labrecque (raisons personnelles). Des changements de partenaire qui n’ont pas empêché Correia de s’offrir contre Mulhouse un triplé pour fêter son 100e match pour les Lions, dont il est actuellement le meilleur pointeur.

En défense, l’international biélorusse Pavel Chernook impose son physique devant la cage lyonnaise, en plus d’avoir ajouté 6 points à son arc au cours du mois. Il est apparié sur cette équipe-type avec Tim Campbell, actuellement l’arrière dominant de la Saxoprint Ligue Magnus au point d’être le meilleur marqueur de Gap.

Enfin, David Wohlberg est monté en puissance et a vraiment trouvé ses marques au milieu du duo Thinel-Lampérier. Il apporte de la vitesse et de la percussion à ce trio majeur des Dragons de Rouen.

L’équipe-type de novembre 2017 de Ligue Magnus : Rok Stojanovic (Lyon) ; Pavel Chernook (Lyon) – Tim Campbell (Gap) ; Julien Correia (Lyon) – David Wohlberg (Rouen) – Trevor Gerling (Lyon).

La Ligue Magnus