Anglet, tenu en échec jusqu’à la mi-match par le Mont-Blanc mais finalement vainqueur 7-3, s’échappe maintenant avec six points d’avance sur Brest, battu pour la troisième fois de suite. La défense n’était pas le problème cette fois, plutôt l’attaque qui a tiré 40 fois sur le gardien nantais Vojtech Sedlacek sans jamais trouver la faille (0-3).
La semaine aura également consolidé la troisième place de Tours. Les Remparts ont quitté leur poste 24 heures au profit de Briançon, pour mieux le récupérer dans le match décalé à Neuilly (5-3), avant de donner ce samedi soir une leçon de défense de leur territoire aux hommes de la Cité Vauban (4-1 avec deux buts de Colin Downey).
De nouveau, la révolte part du bas de classement en division 1, où jamais personne ne se laisse décrocher. La dernière lanterne rouge en date, le HCMP, a rapidement pris le large contre Cergy (4-1) et revient ainsi dans le peloton, à deux points de la dixième place synonyme de maintien. Une place détenue par Cholet, qui s’est bien repris contre La Roche-sur-Yon (5-3 avec quatre points de Cody Freeman). Annecy est maintenant dernier, peut-être provisoirement jusqu’à son match décalé contre Caen dimanche soir.