22e journée D1 : Briançon renversant

460

Menés 0-4 après huit minutes de jeu, les Diables Rouges de Briançon ont réussi un des matchs les plus renversants de leur histoire en battant Anglet 7-6 devant 1746 spectateurs ravis à la patinoire René-Froger. Les Briançonnais se qualifient ainsi officiellement pour les play-offs, tout en mettant la pression sur les deux premiers Anglet et Brest (qui s’est rassuré en battant Tours 5-3).

En revenant justement sur Tours à la quatrième place, Nantes et Neuilly-sur-Marne se rapprochent beaucoup de ces play-offs. Les Nantais ont gagné la bataille des Corsaires face à Dunkerque (4-1) et ont pris un avantage quasi-définitif de 9 points à 4 journées de la fin sur leurs adversaires du jour, dixièmes. Quant aux Bisons de Neuilly-sur-Marne, ils ont gagné 4-3 au Mont-Blanc sur un but en prolongation de Massimo Lamacchia et prennent ainsi 6 points d’avance sur les Yétis, neuvièmes et premiers non-qualifiés.

Caen et La Roche-sur-Yon sont eux aussi au-dessus de la barre, mais avec respectivement 2 points et 1 point d’avance sur le Mont-Blanc. Les Drakkars ont battu Cergy 2-1 grâce à 35 arrêts de Quentin Papillon, et le Hogly a battu Annecy 5-4 grâce à un triplé de Petr Machacek (dont le but vainqueur en prolongation).

Cholet a signé un succès très important pour le maintien face au HCMP (4-0). Les Savoyards, en dernière place, auront du mal à redécoller, alors que les Dogs reviennent onzièmes à égalité de points avec Dunkerque. Les résultats et classements de division 1.

Les commentaires sont fermés.