Les Canadiens se rassurent

162

C’est la dernière ligne droite pour les équipes masculines avant le début du tournoi olympique mercredi prochain. Canadiens et Suédois s’affrontaient ce lundi une dernière fois pour les derniers réglages.

En décembre lors de la Channel One Cup, cette escouade canadienne, sans ses NHLers pour PyeongChang, avait connu un bilan négatif, victorieux de la seule Corée du Sud mais battue par la Tchéquie et la Russie. La Suède, qu’elle rencontre ce lundi, avait obtenu exactement les mêmes résultats.

Mais lors de leur dernière phase préparatoire, les Canadiens entraînés par Willie Desjardins restaient tout de même sur deux victoires à Riga, contre la Lettonie et le Belarus, et sur le même score de 2-0. C’est toutefois le premier match qu’ils disputaient en terre coréenne, de même que les Suédois.

Le gardien Ben Scrivens obtenait un deuxième départ sur les trois derniers matchs. S’il s’est incliné après 12 minutes de jeu devant Dick Axelsson, le gardien de 31 ans est parvenu à résister aux autres tentatives de la Tre Kronor. Le Canada a réussi à égaliser avant la fin du premier tiers-temps, grâce à Mat Robinson en supériorité numérique.

Mason Raymond, René Bourque et Wojtek Wolski ont permis de mettre le Canada hors de portée des Suédois. La sélection à la feuille d’érable termine à la perfection sa phase préparatoire avec un troisième succès en trois matchs. De bon augure avant le début des hostilités, ce sera jeudi pour le Canada face à la Suisse. La Suède débutera également jeudi, face à la Norvège.

 

Canada – Suède 4-1 (1-1, 2-0, 1-0)
Lundi 12 février 2018 au Seonhak International Ice Rink d’Incheon.
Pénalités : Canada 22′ (2′, 12′, 8′), Suède 14′ (6′, 6′, 2′).
Tirs : Canada

Évolution du score :
0-1 à 12’28 » : Axelsson assisté de Pettersson et Lundqvist
1-1 à 17’18 » : Robinson assisté de Raymond (sup. num.)
2-1 à 27’43 » : Raymond
3-1 à 32’40 » : Bourque assisté de Lee et Roy
4-1 à 45’08 » : Wolski assisté de Vey

Canada

Attaquants :
René Bourque – Derek Roy – Gilbert Brûlé
Mason Raymond – Chris Kelly – Christian Thomas
Wojtek Wolski – Linden Vey – Andrew Ebbett
Rob Klinkhammer – Eric O’Dell – Maxim Lapierre
Quinton Howden

Défenseurs :
Chris Lee – Mat Robinson
Chay Genoway – Maxim Noreau
Karl Stollery – Cody Goloubef
Marc-André Gragnani

Gardien :
Ben Scrivens

Remplaçant : Kevin Poulin

Les commentaires sont fermés.