Le champion de France en titre, Gap, a déjà été éliminé des play-offs de Ligue Magnus, en quatre manches sèches par les Boxers de Bordeaux. Devant 2520 spectateurs, les Bordelais se sont imposés 4-3 et Spencer Edwards a été élu joueur du match. Même si chaque match a été serré, la sortie est rapide et brutale pour les Gapençais, qui avaient pourtant réalisé une solide saison régulière et bénéficiant de l’avantage de la glace.
Rouen se rapproche aussi de la qualification après avoir également remporté le second match à l’extérieur à Angers. Trois lignes différentes ont marqué (Guttig, Nesa et Lampérier décisif à sept minutes de la fin) avant le dernier but en cage vide de Joris Bedin. Les Dragons pourront conclure à domicile vendredi.
Les deux autres séries sont à égalité. Très gêné par la résistance mulhousienne, Grenoble a été mené 2-0 en six minutes ce soir et n’en menait pas large. Mais le powerplay, impuissant à Pôle Sud, s’est soudain réveillé en transformant ses deux premières occasions pour retourner le match.
L’égalité est parfaite ente Lyon et Amiens, une série attendue comme équilibrée. Les Lions ont gagné deux fois dans le temps réglementaire mais les Gothiques font preuve de caractère en s’imposant encore en prolongation, comme au premier match. Le triplé de David Labrecque n’a pas suffi et le match spectaculaire a été conclu par Mario-Valery Trabucco à la sixième minute du temps supplémentaire (4-5).