Le troisième et dernier match s’annonçait tendu à Chambéry face à une équipe de Clermont-Ferrand affaiblie. La rencontre de la veille a laissé deux suspendus : Nalliod-Izacard pour son expulsion, mais aussi Jordan Manzo pour être allé protester à la sirène finale contre la table de marque qu’il accusait d’avoir fait tourner le chronomètre. Cette « belle » fut heureusement moins houleuse, mais pas moins disputée.
Les Sangliers Arvernes ont pris deux buts d’avance au premier tiers-temps par Jan Krivohlavek et Martin Kulha. Chambéry a retourné le score en deuxième période par Clément Londios puis par ses Canadiens, mais Téo Sarliève a égalisé. Les Savoyards se sont détachés 5-3 au troisième tiers par Justin Samson et Dmitri Lavrov, mais Lucas Chautant (17 ans, 4 buts dans ces play-offs) a raccourci l’écart. C’est par un but en cage vide que Jonathan Joanette a finalement donné la victoire aux Éléphants, pensionnaires de D2 depuis 23 ans (record de France) qui franchissent la marche supérieure.
Un club savoyard en remplace donc un autre en D1 : Chambéry est promu tandis que l’association Courchevel / Méribel / Pralognan descend. Une montée d’autant plus savoureuse pour les Chambériens que le grand rival de la préfecture haut-savoyarde (Annecy) fera l’ascenseur dans le sens inverse.