Deux des leaders de la division 1 s’affrontaient ce soir, et l’un devrait donc mordre la poussière. On pouvait un temps penser que ce serait Neuilly-sur-Marne, mené 0-1 après deux tiers-temps par Brest, mais les Bisons ont renversé le score (3-1) pour forcer les Albatros à un atterrissage forcé.
Le leader de la D1 est donc Tours, à la différence de buts entre des clubs qui ne se sont pas encore affrontés. Et la différence, elle a été impressionnante ce soir, avec un gros score qui a gonflé en troisième période contre Caen (7-1). Le deuxième Cergy s’est pour l’instant surtout signalé par sa défense, et même si les Jokers ont encaissé leur premier but de la saison, ils ont de nouveau été solides face à Cholet (3-1).
Le Mont-Blanc prend la quatrième place après son beau succès 6-4 contre Briançon. Dunkerque a gagné le duel de Corsaires contre Nantes (5-3).
Les quatre équipes qui étaient à zéro point s’affrontaient. Dans un duel de promus, Montpellier a pris une revanche éclatante sur sa défaite en finale de D2 contre Chambéry (8-1). La Roche-sur-Yon a pour sa part remporté le seul succès à l’extérieur de la soirée, en prolongation (2-1) à Marseille, qui se consolera avec son premier point inscrit en D1. Résultats et classement de division 1.