5e journée D1 : première victoire de Marseille

1 281

Marseille a remporté la première victoire de son histoire en championnat de division 1. Après avoir vu s’échapper une avance de deux buts contre Cholet, les Spartiates se sont imposés à une minute et demie de la fin grâce à Niklas Westerlund. L’autre club vierge de succès à ce niveau, Chambéry, a cru tenir au moins son premier point ce soir, mais c’est Dunkerque qui continue son sans-faute à domicile en sortant vainqueur d’un chassé-croisé permanent sur un but décisif de Marek Mikusovic à l’avant-dernière minute (7-6).

Nantes, le favori qui avait le plus mal commencé son championnat, a repris confiance en marquant dès la première minute – par Matej Hamrak – à Megève. L’ex-Niçois, par un doublé a permis aux Corsaires de ramener une victoire précieuse du Mont-Blanc (3-2), malgré un doublé de Kévin Tassery pour les locaux.

Neuilly-sur-Marne est le nouveau leader, tout seul en tête du classement après sa victoire 4-2 sur Montpellier. Cergy a en effet concédé un premir point en attendant les tirs au but pour venir à bout de Brest. Cela reste une très solide victoire, tout comme celle du troisième larron du trio de tête Tours, qui a remonté le score de 1-3 à 4-3 face à un autre favori – Briançon – grâce à deux buts de Colin Downey.

Mais en milieu de tableau, sept équipes se tiennent en un point. La division 1 est très serrée comme le démontre la victoire en prolongation de Caen sur La Roche-sur-Yon (3-2), grâce à un doublé – dont le but gagnant – de son Américain voyageur Phil Bushbacher.

Les résultats de division 1.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :