4e journée D2 : Roanne et Valence se lâchent

881

Roanne a connu un début de saison difficile avec trois défaites. Mais, devant leur public pas si nombreux qu’à l’accoutumée (318 spectateurs), les Renards ont renoué avec le succès de belle manière en écrasant Vaujany 8-1. Le HCMP a battu Villard-de-Lans 5-3 devant 550 personnes à Courchevel.

Clermont-Ferrand s’échappe en tête de la poule sud après avoir battu 4-2 son dauphin Toulouse-Blagnac devant 763 spectateurs, meilleure affluence du soir, grâce à 2 buts et 2 assists de Martin Kulha. C’est maintenant Annecy qui s’empare de la deuxième place après avoir amassé quatre buts en supériorté numérique pour battre 5-1 Morzine-Avoriaz, qui l’avait éliminé en coupe. Il faut dire que les Pingouins étaient privés ce soir de leur joueur-clé Josselin Besson, suspendu. Valence fait irruption sur ce podium, se lâchant complètement de sa dernière saison de galère en régalant son public (724 spectateurs) avec un 10-1 devant une équipe de Limoges toujours fanny et qui n’a pas confirmé son bon match de samedi dernier face au leader.

Signalons que la première partie de la présentation de D2 – consacrée à la poule sud – sera publiée dans la semaine sur Hockey Archives.

Wasquehal a battu Évry/Viry 5-3 avec deux buts en supériorité numérique de Benjamin Louf. Ce résultat a permis à Amnéville, vainqueur 4-1 de la réserve strasbourgeoise, de prendre la tête de la poule nord. Mais quatre équipes se tiennent en un point dans la poule nord, dont le promu Colmar qui a signé un beau succès à Châlons sur un but en prolongation de Ruslan Bashirov.

Succès en prolongation aussi pour Rouen II face à Valenciennes, sur un but gagnant d’Arthur Nadaux. Le match entre les Français Volants et Meudon – deux équipes dont les joueurs vont passer en commission disciplinaire de première instance après leur bagarre en Coupe de France – a été reporté au 16 décembre.

Les résultats de division 2.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :