6e journée D1 : Neuilly remporte le derby au sommet

745

Les deux équipes franciliennes, qui dominent le début de championnat de D1 et sont toutes deux qualifiées pour les huitièmes de finale de Coupe de France (Neuilly y recevra Amiens et Cergy accueillera Strasbourg), s’affrontaient ce soir pour un derby qui n’aura jamais opposé deux clubs aussi bien classés en région parisienne depuis des lustres. Quentin Jacquier a marqué trois buts, dont les deux premiers, et les Bisons se sont inexorablement détachés face aux Jokers (6-2) pour conforter encore un peu plus leur première place.

Leur avance sur Tours est désormais de deux points. Les Remparts se sont imposés 4-3 à Cholet sur un but en prolongation de Karl Léveillé. La semaine de vérité arrive maintenant pour Neuilly : un déplacement mercredi à Dunkerque, invaincu chez lui où même le champion de France Rouen est tombé, puis la réception de Tours samedi prochain pour un match au sommet.

Les Dunkerquois ont bien digéré leur exploit en coupe : dominés 46 tirs à 19 à Montpellier, ils sont repartis avec une victoire 5-4, leur première loin de leurs terres. Ils conservent ainsi leur quatrième place au classement. Chambéry n’a en revanche pas pu enchaîner de sa prestation honorable en coupe : toujours pas de victoire pour les Savoyards, battus 3-5 à domicile par La Roche-sur-Yon.

Après un bon début de saison, Mont-Blanc risque de traverser une passe plus difficile car son buteur tchèque Mikulas Bicha a été lourdement suspendu (5 matches dont 2 avec sursis) pour un vilain geste en Coupe de France. Non sans résistance, les Yétis se sont inclinés 5-3 à Brest, qui a mis fin à sa série de trois défaites en championnat.

La série-catastrophe se poursuit pour Nantes au Petit-Port : troisième défaite à domicile, et cette fois pas face à un des favoris mais face à Caen, vainqueur 3-2 par un but décisif de Loup Benoît. C’est la crise aussi pour Briançon, défait 3-6 devant 1548 spectateurs par Marseille qui s’est maintenant bien mis au niveau de la D1. Tom Charton, auteur de 40 arrêts, a été élu joueur du match. Après six journées, Nantais et Briançonnais sont à ce jour en barrages de maintien…

Les résultats de division 1.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :