8e journée D1 : portes ouvertes à Chambéry

607

Mis en confiance par la bonne résistance à Cergy, Chambéry a enfin marqué le premier point de son histoire en D1. Mais d’une manière qui ne peut laisser qu’une immense frustration, et qui n’a pas confirmé les progrès défensifs espérés… Les Éléphants ont en effet mené 4-1 à la mi-match contre le Mont-Blanc, puis encore 7-4 à dix minutes de la fin avant se faire remonter à 8-8 et de perdre après quinze secondes de prolongation sur un but d’Arthur Cocar (8-9).

Le match au sommet de division 1 – dont nous vous ferons le compte-rendu complet demain – s’est achevé par la victoire de Tours à Neuilly-sur-Marne (4-3), mais le succès n’est intervenu qu’en prolongation et n’a donc pas permis aux visiteurs de prendre la première place. Ils s’emparent en revanche de la deuxième position, car Cergy a été battu à Montpellier (4-2) avec un but et deux assists du joker décisif Michael Buonincontri.

N’eût été la fin de match ratée de Chambéry, la soirée aurait donc pu être très fructueuse pour les promus. Marseille a définitivement trouvé la bonne carburation dans cette D1 et a bénéficié de 28 arrêts de Tom Charton pour gagner 5-1 à Nantes, toujours bredouille à domicile.

Dans le duel pour la quatrième place, Brest a été mené 0-2 par Dunkerque avant de retourner la situation en fin de match pour s’imposer en prolongation sur un but de Gatis Sprukts (3-2). Le match pour la sixième place a été remporté par Caen à Cholet, sur un but en prolongation d’Andre Menard (2-1).

Avant deux déplacements consécutifs dans l’ouest, Briançon a offert une victoire au public de René-Froger (1234 spectateurs) en battant La Roche-sur-Yon 6-3 pour se replacer en huitième position, la dernière qui qualifie en play-offs. Mais la moitié des équipes de D1 (du septième au treizième) se tiennent en un intervalle de deux points, moins d’une victoire d’écart…

Résultats et classement de division 1.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :