6e journée D2 : Wasquehal prend les commandes

450

Wasquehal a pris les commandes de la poule nord de D2 après un derby très houleux contre Valenciennes (10-3). Il y a eu quatre expulsés – dont trois Diables rouges – et on a si peu joué à 5 contre 5 que la majorité des buts des Lions ont été inscrits par des défenseurs.

Plus étonnant encore, c’est le promu Colmar qui prend la deuxième place, vainqueur 8-5 à Amnéville avec 4 buts de Maxime Mathieu. Évry/Viry est en effet tombé de haut (3-4) face à la réserve strasbourgeoise, désireuse d’imiter le succès de l’équipe première hier en terre bordelaise.

C’était la révolte des mal-classés ce soir puisque les Français Volants se sont imposés 3-2 à Rouen sur un but en prolongation de Yannick Offret. Meudon, qui aurait risqué de se retrouver dernier, a bien réagi et préservé sa place de qualifié en battant Châlons 7-5 avec cinq points de Lukas Zeman.

La poule sud était limitée à trois rencontres ce soir. Roanne a écrasé 11-1 Limoges (qui avait ouvert le score) et crée ainsi un écart confortable de quatre points pour la qualification en play-offs par rapport à Vaujany, battu 1-4 par Annecy mercredi à Grenoble, et encore 7-2 ce soir à Blagnac. Villard-de-Lans est actuellement dans une position plus précaire après sa défaite 1-3 devant le leader Clermont-Ferrand, mais les Ours se rendent justement à Vaujany samedi prochain pour un match « à 6 points », comme on dit communément.

Résultats et classement de division 2.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :