7e journée D2 : Morzine met fin à l’invincibilité de Clermont

304

Clermont-Ferrand, qui avait tout gagné dans la poule sud de D2, vient de subir sa première défaite face à Morzine-Avoriaz (2-4). Les Sangliers Arvernes ont pourtant gardé leur habituelle discipline, en ne concédant qu’une seule pénalité, mais les Pingouins ont marqué sur cette unique occasion ! Surtout, ils avaient auparavant aussi marqué en infériorité numérique. Les Auvergnats sont revenus de 0-3 à 2-3, avec au passage le premier but en sénior de Théo Vialatte (18 ans), mais cela n’a pas suffi et les visiteurs ont conclu en cage vide.

Ce résultat, dans la mesure où les Clermontois comptent un match en moins, place deux clubs de Haute-Savoie aux deux premières places. Morzine est deuxième derrière Annecy, qui a battu Toulouse-Blagnac 5-1 avec 2 buts et 1 assist de Matthieu Leblond.

Battu seulement par les Morzinois au Polygone, Valence a remporté une troisième victoire à domicile, 3-2 face à Roanne. Toujours à zéro point, Limoges a mené 1-0 jusqu’à la mi-match, mais a fini par craquer sur deux pénalités. Le HCMP est passé devant et s’est logiquement imposé 4-1.

Wasquehal a remporté le match au sommet de la poule nord en gagnant 7-4 à Colmar, privé de Lukas Prokop suspendu et victime d’un jour sans de son premier trio de Bashirov et des frères Mathieu (ils ont fini avec une fiche de -3). Les Alsaciens ont été doublés par deux équipes : Amnéville s’est imposé 4-1 à Paris et Évry/Viry a gagné 3-0 à Valenciennes avec un triplé de Kristian Ferletak et un blanchissage de Pavol Smik.

Châlons en Champagne s’affirme comme le spécialiste des revirements : après avoir remonté quatre buts de handicap face aux Volants, les Gaulois ont cette fois refait un retard de deux buts contre la réserve rouennaise, pour gagner sur un but de Marek Hanes (4-3). Les points marqués durant ces deux matches-références pourraient bien être extrêmement importants pour la qualification en play-offs.

Elle s’annonce en effet très disputée dans poule nord. La réserve de Strasbourg vient en effet de remporter une seconde victoire d’affilée, 4-0 contre Meudon avec un blanchissage de 29 arrêts du gardien de 18 ans Adrien Vazzaz. Les deux places de non qualifiés sont occupés pour le moment par Meudon et Paris, dont la confrontation directe a été reportée.

Les résultats et classement de division 2.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :