Coupe de France : Dunkerque coule encore une équipe de Magnus

716

Dunkerque a battu une seconde équipe de Ligue Magnus d’affilée. Après Rouen, c’est Mulhouse qui a sombré chez les enfants de Jean Bart. Les Scorpions n’ont même pas eu le temps de piquer, menés 2-0 en quatre minutes à peine. Ils n’ont jamais pu revenir et ont été battus 4-2.

Les autres équipes de Ligue Magnus s’en sont sorties, non sans mal. Angers était mené 2-1 à La Roche-sur-Yon à sept minutes de la fin avant qu’un doublé de Danick Bouchard ne renverse le score (2-5 dont un but en cage vide). Avec la fatigue de la Coupe Continentale, Lyon jouait son quatrième match en cinq jours à Briançon, soutenu par 1356 spectateurs. Menés deux fois au score par des buts de Fabien Metais et Mathieu André, les Lions ont égalisé deux fois en supériorité numérique. Arturs Mickevics a inscrit le but vainqueur (2-3).

Leader de D1, Cergy affrontait devant 1129 spectateurs le dernier de Ligue Magnus, Strasbourg. Dylan Denomme a mis deux buts, autant qu’en championnat jusqu’ici, pour qualifier l’Étoile Noire (2-3). Alors que Cholet et Anglet alignaient chacune leur second gardien (Matthieu Depanian et Léo Bertein), le score est resté serré et l’Hormadi a ramené la victoire de justesse (1-2). Chamonix a gagné 5-2 à Montpellier avec un doublé de Fabien Kazarine.

La seule confrontation interne à la Ligue Magnus opposait Gap et Nice devant 1543 spectateurs. Les deux équipes ont fini avec 50% de réussite en powerplay (1/2), et Nice a aussi marqué en infériorité numérique par Florian Sabatier. Mais c’est à 15 secondes de la fin que Matus Matis a donné la victoire aux Aigles (2-3). Les Rapaces rejoignent donc Rouen, Grenoble et Bordeaux au club des éliminés de cette Coupe de France de plus en plus imprévisible.

Pour les qualifiés, il ne reste plus qu’une étape avant le « Final Four » inédit à Bercy. Dernier match demain avec Neuilly-Amiens. Résultats de la Coupe de France.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :