9e journée D2 : Valenciennes avance vers les play-offs

258

Dans un match très important pour la qualification en play-offs, Valenciennes a nettement battu Meudon 7-1 et se donne quatre points d’avance (même si les Franciliens ont un match en moins).

Wasquehal, vainqueur 6-4 à Châlons, trône toujours en première place de la poule nord, suivi d’Evry/Viry, qui a renversé le score dans les huit dernières minutes à Paris face aux Français Volants (4-3), et de Colmar, qui a dominé la réserve de Strasbourg 9-2 avec un triplé de Ruslan Bashirov. Amnéville, qui détenait la deuxième place, a été défait 4-2 à Rouen.

Annecy, mené 1-3 à cinq minutes de la fin par Vaujany, a bien failli concéder une seconde victoire de suite face à un mal-classé. Mais les frères Papa ont inscrit deux buts pour sauver l’égalisation et les Chevaliers du Lac ont remporté la prolongation par un but décisif de Benjamin Arnaud.

Ils conservent la tête parce que les deux poursuivants ont eux aussi dû en passer par une prolongation : Morzine-Avoriaz pour venir à bout du HCMP (5-4 sur un but de David Nippard) et Toulouse-Blagnac à Valence (6-5 sur un but de Dany Coulombe). Ces résultats font l’affaire de Clermont-Ferrand, vainqueur « à 3 points » de Roanne, même si l’écart a été réduit (4-3). Les Sangliers Arvernes restent « leaders potentiels » avec leurs deux rencontres en retard.

Villard-de-Lans a fait un très grand pas vers les play-offs en gagnant largement 10-3 à Limoges. Les résultats et classements de division 2.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :