Charles Bertrand rejoint la Suisse

445

Nous avions indiqué la semaine dernière que le contrat de Charles Bertrand avec le Sibir Novosibirsk avait pris fin. Sans surprise puisqu’il a connu une adaptation difficile en KHL, seulement 3 points inscrits en 23 matchs et il a été mis à l’écart à de nombreuses reprises durant le mois de novembre.

Une semaine plus tard, l’attaquant français a trouvé son point de chute pour le restant de la saison : la Suisse et Fribourg-Gottéron. Dans la semaine, son agent, Sami Laine, indiquait qu’un retour en Finlande, où il a fini en 2018 avec le titre de champion avec les Kärpät et le titre de meilleur buteur en Liiga, semblait exclu pour des raisons fiscales (il aurait dépassé les six mois de résidence et été imposé). La Suisse, qui avait d’ailleurs permis à Stéphane Da Costa de trouver un club l’année dernière après des problèmes de santé et de se relancer, semblait la meilleure option.

C’est la première incursion en Suisse de Charles Bertrand en 12 années de carrière à l’étranger. Fait insolite : c’est le premier milieu francophone (l’Allemand étant certes également reconnu comme langue officielle dans la cité fribourgeoise) qu’il rejoint, depuis sa dernière saison U18 avec Rouen en 2006/07. Le Parisien de 27 ans retrouvera à Gottéron un visage familier, l’ancien capitaine de l’équipe de France Laurent Meunier. Après 22 matchs, Fribourg-Gottéron est 6e au classement de la National League.

D’ailleurs, n’hésitez pas à consulter le panorama du championnat suisse 2018/19, récemment publié sur Hockey Archives.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

%d blogueurs aiment cette page :