12e journée D1 : la forteresse Raffoux est tombée

437

La patinoire Michel-Raffoux, où deux équipes de Ligue Magnus sont déjà tombées et où Strasbourg doit se rendre dans 17 jours pour un match de Coupe de France décisif pour l’accès au Final Four inédit, n’est plus une forteresse imprenable. Pour la première fois dans cette dernière saison de la vénérable patinoire dunkerquoise, les Corsaires ont été battus à domicile. C’est Tours qui a réussi cet exploit avec un « Gordie Howe hat-trick » de Kevin Altidor : un but, une assist (deux même) et… une bagarre avec Vissio qui a provoqué l’expulsion des deux hommes en fin de deuxième période. Les Remparts ont conservé leur avance sans lui lors du dernier tiers (2-4).

Neuilly-sur-Marne, qui doit rendre visite à Dunkerque mardi en match en retard, a longtemps buté sur un solide Sergei Koroshun dans les buts choletais et n’a obtenu la victoire qu’aux tirs au but (2-1). Cela permet aux Bisons de reprendre la troisième place à Brest, battu par Briançon (3-4) sur un but en prolongation d’Alexandre Demers.

Cergy garde la première place après avoir mis fin à la série victorieuse de Marseille. Menés 0-2, les Jokers ont mis quiatre buts en dix minutes au dernier tiers avant de se faire rejoindre à leur tour. C’est aux tirs au but que Dylan Hood a été le seul à transformer sa tentative. Les Spartiates se consolent en grimpant en cinquième position… mais avec 5 points d’avance à peine sur le onzième qui doit être reversé en barrage de relégation. Rien n’est joué dans le classement.

Dans un Vegapolis bien garni (1052 spectateurs), Montpellier a battu Caen 3-0 avec un blanchissage de 30 arrêts de Nicolas Luomi et 1 but et 1 assist du défenseur Arthur Montenoise. Les Vipers reprennent ainsi la dixième place synonyme de maintien à Cholet… avant de se déplacer justement chez cet adversaire samedi prochain.

Les confrontations directes sont très importantes en bas de tableau, La Roche-sur-Yon est allé gagner chez Mont-Blanc (5-4) pour revenir au même nombre de points et donc lui passer devant au classement avec cette victoire. À un match de la mi-championnat (un déplacement difficile à Tours), les Yétis se retrouvent avant-derniers. Chambéry n’a maintenant guère d’espoir de quitter la dernière place, mais a pris son deuxième point de la saison en poussant Nantes en prolongation (4-5). Les résultats de division 1.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

%d blogueurs aiment cette page :