10e journée D2 : premier point pour Limoges

234

Alors qu’on abordait ce soir la phase retour, Limoges a enfin obtenu son premier point de la saison. Privés d’Adrien Renon suspendu hier en commission de discipline pour incorrection envers les arbitres, les Taureaux de Feu s’étaient déplacés à Villard-de-Lans avec 2 gardiens et 13 joueurs (dont 3 licences bleues bordelaises), et cela ne les a pas empêchés de pousser les Ours jusqu’aux tirs au but. Un point qui fait du bien pour ce club qui peut se targuer d’avoir formé deux nouveaux joueurs de l’équipe de France (Simon Barbero le mois dernier, son frère Victor au prochain stage).

Annecy, qui tenait brièvement le poste de leader de la poule sud, avait déjà joué son match avancé et a forcément vu la meute repasser devant. Clermont-Ferrand – qui aura des rencontres à rattraper en 2019 – a gagné 5-2 à Roanne. Toulouse-Blagnac a mené 4-0 avant de se faire un peu peur contre Valence, n’assurant la victoire 7-5 qu’à quinze secondes de la fin. Si le HCMP n’a pu passer, c’est parce que son match contre Morzine a dû être reporté à cause des gilets jaunes. Le calendrier de la poule sud prend pas mal de retard.

Wasquehal a concédé sa deuxième défaite en championnat… et les deux fois, les Lions ont chuté contre Amnéville. Les Red Dogs sont venus s’imposer dans la métropole lilloise 5-2 grâce à trois buts de Maxime Griet. Évry/Viry conserve néanmoins sa deuxième place de la poule nord en battant Rouen 6-5 sur un but décisif de Clément Lallemand à deux minutes de la fin.

La soirée de championnat n’a vraiment pas été favorable aux clubs du Nord. Pendant que Dunkerque et Wasquehal tombaient à domicile pour la première fois, Valenciennes s’inclinait aussi (3-4) devant les Français Volants de Paris qui se relancent donc au classement. Ils restent toutefois derniers car Meudon s’est aussi relancé par un solide succès 6-3 sur Colmar : le joker canadien tout juste arrivé Demico Hannoun a inscrit 2 buts et 3 assists pour les Comètes !

La réserve de Strasbourg revient sous la menace du bas de tableau après sa défaite 1-4 devant Châlons-en-Champagne, qui s’est donné de l’air grâce à un triplé de Giordano Saputo. Cela fait 5 buts en 3 journées pour cet autre joker. Les résultats de division 2.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

%d blogueurs aiment cette page :