11e journée D2 : un triplé U18 aide Valence

298

Alors que le championnat du monde U20 commence aujourd’hui pour l’équipe de France, la génération suivante est déjà à l’oeuvre en D2. Mené 1-3, Valence a défait le HCMP 4-3 en prolongation sur un triplé de la licence bleue Axel Tarabusi (18 ans), dont le but gagnant. C’est aussi en prolongation qu’Annecy a battu Villard-de-Lans 3-2 avec deux buts de Benjamin Arnaud dont le but vainqueur.

Seuls Vaujany et Limoges (qui ne jouaient pas) restent en retrait. Toutes les autres équipes avaient une différence de buts positive, mais Roanne est repassé dans le négatif en perdant 8-2 à Morzine (qui s’est bien remis de la défaite 2-5 contre le HCMP mercredi). Il faut dire que les Renards se sont déplacés avec seulement trois défenseurs, dont un – Frédéric Figon-Gage – qui s’est blessé aux ligaments croisés.

En poule nord, le podium se détache. Wasquehal reste un solide leader après sa victoire sur Meudon (3-1) et Évry/Viry est un bon deuxième après une belle victoire 4-2 à Amnéville. Châlons-en-Champagne en a profité pour s’emparer de la troisième place en dominant Valenciennes 8-3.

Les commentaires sont fermés.

Praesent Praesent risus mi, leo. ipsum ultricies risus. in ut amet,