13e journée D1 : Caen cinquième, Mont-Blanc se révolte

384

On atteint la mi-championnat et la cinquième place de Caen peut être qualifiée de principale bonne surprise. Les Drakkars ont battu Dunkerque 5-2 avec trois buts de Phil Bushbacher, dont deux à une minute d’intervalle en première période pour se mettre sur une voie royale.

La grosse performance de la soirée est à mettre à l’actif de Mont-Blanc, vainqueur 2-1 à Tours dans un match dont nous vous relaterons le compte-rendu complet sur Hockey Archives. Neuilly-sur-Marne a abandonné un point à La Roche-sur-Yon en ne gagnant qu’aux tirs au but (4-3) sur un pénalty gagnant de Dominik Gabaj.

Cela fait donc l’affaire de Cergy, qui s’échappe en tête avec quatre points d’avance. Briançon a égalisé deux fois face aux Jokers mais Alex Botten, élu homme du match, a fini par marquer le but gagnant (2-3). Brest recolle à un point de Tours et à égalité avec Neuilly en mettant fin à la série de quatre succès d’affilée de Nantes, sur un but décisif de Kivimäki au Petit Port (4-3).

Chambéry a encore grignoté un troisième point en remontant de 3-0 à 3-3 à Marseille dans les cinq dernières minutes (!). Nicolas Deshaies a donné la victoire aux Spartiates en prolongation. Enfin, Cholet a dominé 43 tirs à 16 contre Montpellier… et buté sur le gardien franco-finlandais Nicolas Luomi pour perdre 1-2.

Les commentaires sont fermés.

consectetur venenatis, in sed commodo amet, elit. ut non