Coupe de France : Lyon et Chamonix complètent le carré

373

Très motivé par la défense de sa Coupe de France, le tenant du titre Lyon a marqué deux fois dans les cinq premières minutes à Nice sur deux lancers déviés par Vincent Llorca, l’un par Pierre Robert et l’autre par un défenseur. Mais Les Lions se sont fait rejoindre dans les cinq minutes suivantes. C’est un tir masqué de Thomas Roussel à la mi-match qui a finalement été le but vainqueur, avant un dernier but en cage vide en fin de match (4-2). C’est la troisième année de suite que Lyon atteint les demi-finales.

Chamonix, en revanche, n’y était encore jamais arrivé dans ce siècle, sa dernière qualification datant de 2000. Devant 1200 spectateurs, les Pionniers sont remontés trois fois au score face à Angers, avant que l’attaquant saint-pierrais Mathieu Briand n’inscrive le but gagnant au début de la troisième période. Un moment historique pour les Chamoniards, après leur finale de coupe de ligue 2014, déjà obtenue aux dépens d’Angevins qui ont encore raté le coche.

Strasbourg, Amiens, Lyon et Chamonix s’affronteront donc les 16 et 17 février prochain à Paris. Les résultats de la Coupe de France 2019.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :