13e journée D2 : Limoges s’offre enfin une victoire avant Noël

296

Tout juste rentrés du Mondial junior où ils ont connu la déception de la relégation avec l’équipe de France, Hugo Sarlin et Samuel Rousseau ont été alignés avec la réserve de Strasbourg, et ils ont été décisifs pour la faire remonter au score à Wasquehal avant le but décisif d’Eddy Thonessen (17 ans). Avec cette défaite, les Lions doivent abandonner leur place de leader de la poule nord au profit d’Évry-Viry, vainqueur 9-4 de Meudon.

La force des réserves (celle de Rouen a battu Colmar 6-3) mais aussi la victoire des Français Volants de Paris sur Châlons (6-3) placent de nouveau Valenciennes dans une situation délicate au classement. La moins bonne défense de la poule nord de D2 a été transpercée par 4 buts et 3 assists de Maxime Griet à Amnéville (8-5) et les Nordistes se retrouvent en dernière position.

Il y a bien moins de suspense en poule sud pour la qualification puisque Vaujany (battu 0-4 par Toulouse) et Limoges sont distancés, mais les Taureaux de Feu ont enfin remporté leur première victoire. Un joli succès sur Roanne, 5-1, devant 510 spectateurs et avec cinq buteurs différents. De quoi leur donner du baume au cœur et lancer enfin leur saison dans la lutte pour le maintien. Roanne conserve quand même 9 points d’avance sur ses rivaux pour l’accès aux play-offs.

Morzine-Avoriaz a corrigé Valence 9-4 devant 1000 spectateurs avec cinq buts de Filip Martinec. Mené 2-0 à Annecy avec deux buts de Yann Diaferia, le HCMP a repris l’avantage 2-3 par Maxence Wagret à neuf minutes de la fin et conforté son avance en cage vide avant un dernier but pour l’honneur (3-4). Les Bouquetins reviennent ainsi à seulement un point du trio Morzine/Annecy/Toulouse et à 3 points de Clermont-Ferrand, un peu accroché ce soir.

Loïc Finé, gardien de 18 ans de Villard-de-Lans, a en effet réussi une remarquable performance. Entré en jeu après sept minutes à la place de Robin Carrier alors que son équipe était menée 2-0 à Clermont, il a tenu tête au leader pendant presque 60 minutes. Il a fallu 6’48 de prolongation à 3 contre 3 pour que le buteur vétéran slovaque Martin Kulha marque enfin le but vainqueur.

Les résultats et classements de division 2. Bonnes vacances à la D2 !

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :