Mauvaise nouvelle pour Genève et les Bleus

2 052

Une bien mauvaise nouvelle est tombée en cette fin de semaine, pour Genève, l’équipe de France et le joueur lui-même : la saison est terminée pour Floran Douay.

Vendredi soir, Genève-Servette affrontait Zoug. A la mi-match, l’attaquant du GSHC reçoit une violente charge de la part de… Johann Morant, autre joueur français expatrié en Suisse. Les deux s’étaient d’ailleurs croisés en novembre dernier lors du regroupement d’un effectif élargi de l’équipe de France précédant le tournoi de Minsk.

Lors de ce fait de jeu vendredi, précisons que Douay n’était pas en possession du palet, il ne s’attendait donc pas à une telle mise en échec qui l’a projeté dans la balustrade. Morant, dont la réputation d’enfant terrible n’est plus à faire dans la ligue suisse, a écopé d’une pénalité mineure de 2 minutes pour obstruction. C’est une nouvelle intervention plus que douteuse qui garnit encore plus le triste palmarès du défenseur zougois. Pour Floran Douay, les conséquences sont bien plus graves : lésion osseuse,  rupture du ligament croisé et ménisque touché. Ce constat terrible signifie la fin de la saison pour l’attaquant originaire de Sallanches, qui se fera opérer en janvier prochain.

C’est une nouvelle blessure pour le tricolore de 23 ans qui n’a pas été épargné ces dernières années avec des douleurs au dos et une opération au genou gauche. C’est cette fois-ci le genou droit qui a trinqué. Douay joue décidément de malchance.

Joueur d’impact prenant désormais une place importante dans le dispositif des Aigles de Genève, Douay était en passe de réaliser sa meilleure saison à tous points de vue, notamment comptable avec 10 points inscrits, dont 6 buts, en 28 matchs, son record personnel étant de 11 points en 50 matchs en 2015-16. Signe qu’il avait pris une nouvelle dimension, le coach du GSHC Chris McSorley l’avait promu sur la première ligne durant les deux derniers matchs, où il semblait à son aise aux côtés de Tanner Richard et Daniel Winnik.

Genève-Servette, actuel septième au classement de la National League, devra digérer cette perte en se privant de ses services. Les Bleus aussi au sein desquels Floran Douay, à la polyvalence très précieuse, pouvait constituer un maillon fort pour les Mondiaux 2019 en Slovaquie.

Les commentaires sont fermés.