Ligue Magnus : Mitja Sivic vers la sortie à Lyon

698

Le LHC l’a annoncé vendredi, à quelques heures de son déplacement (perdu) à Nice : Mitja Sivic ne sera plus l’entraîneur de Lyon une fois la saison 2018/2019 terminée.

« Mitja Sivic a réalisé un excellent travail depuis son arrivée il y a déjà 4 ans, a expliqué sur le site internet du club le président des Lions, Sébastien Berthet.  Avec l’aide d’Eric Medeiros, il a permis de nous installer en Ligue Magnus puis de prendre une vraie place sur la carte du hockey français pour enfin soulever le premier trophée du club la saison passée. Il a réussi, chaque année, à tirer 110% de son équipe et on ne peut être qu’admiratif de ces résultats dont il est le principal artisan. »

Mais le club rhodanien veut désormais revoir son organisation sportive pour devenir « la référence du hockey français ». Un projet ambitieux dans lequel ne s’inscrit pas le nom du technicien slovène.

« Nous devons désormais modifier notre organisation sportive en profondeur si nous voulons programmer et structurer nos succès de demain. Notre approche de l’organigramme du secteur sportif doit être globale, en lien avec toutes les composantes de l’Association LHC, et intégrer la formation de nos joueurs, des plus jeunes jusqu’aux professionnels mais aussi toutes les nouvelles tendances de pratique du sport. C’est pour cette raison que nous nous orientons vers la création d’un poste de manager général nécessitant une vision plus large que la stricte gestion d’une équipe professionnelle », ajoute Sébastien Berthet.

Les commentaires sont fermés.